La conversion du CITE en prime reportée d'un an18/09/2018  



Au départ, l'ambition du gouvernement était que la prime soit modulée en fonction des économies d'énergie réalisées, et non du montant des dépenses engagées, et en fonction des revenus. Mais il se serait à la fois heurté à des obstacles techniques et budgétaires. La conversion du CITE en prime implique une "année double" pour les finances publiques, qui devrait d'autant coûter aux caisses de l’État que les particuliers se sont précipités ces derniers mois pour changer des équipements qui ne devenaient plus éligibles au CITE après le 30 juin 2018. L'exécutif craignant un dérapage budgétaire de l'avantage fiscal accordé aux particuliers, le remplacement du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) par une prime, prévu pour 2019, serait reporté à janvier 2020.


 Autres articles sur le même sujet :
Tout savoir sur le CITE

Plafonds de prix, limites de ressources, voici les principales choses à savoir pour profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en 2019.

Le retour des fenêtres dans le crédit d'impôt transition énergétique

Finalement, le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) va de nouveau inclure le remplacement de fenêtres, qui en avait été exclu depuis mi-2018.

Un sacré coup de pouce pour changer votre chaudière au fioul

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé une extension du crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) de 30 % aux coûts de main-d’œuvre liés au remplacement d’une chaudière au fioul.

Du nouveau pour le CITE

Des nouvelles dépenses sont éligibles au crédit d'impôt en faveur de la transition énergétique (CITE) mais elles sont soumises à des condition de ressources.

Le CITE remplacé par une prime d’Etat

À partir de 2020, les travaux de rénovation énergétique des logements seront soutenus par une prime d'État et non plus un crédit d'impôt.

Qui pourra profiter du dispositif locatif Denormandie ?

La réduction d’impôt Denormandie ancien ne s’appliquera qu’aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2019 pour lesquels la réalisation du fait générateur de la réduction d’impôt est intervenue à compter du 28 mars 2019. Explications.