Hausses en vue pour vos assurances08/10/2018  



Selon Facts & Figures, pour 2019, il faut s’attendre à des hausses moyennes des primes comprises entre 1 % et 2 % en automobile. En habitation (MRH), les hausses devraient être comprises entre 0 et 5 %, avec une majoration moyenne de 1 à 2 %.
Pour l’automobile, cette tendance haussière serait en partie due à l’inflation des coûts de réparation, notamment en automobile. Les prix de la main-d’œuvre (+2,7 % en 2017), des pièces détachées (+2,3 %) et des pare-brise (+2,5 %) continuent de progresser, notamment en raison de la complexification croissante des modèles et de l’intégration de nouvelles technologies sous leur capot.


 Autres articles sur le même sujet :
Assurances : ces nouvelles taxes qui font flamber la facture

Les tarifs des assurances vont-ils flamber en 2019 ? Selon la traditionnelle étude du cabinet Facts & Figures, les majorations tarifaires devraient atteindre entre 1 et 2 % en moyenne en automobile et varier de 0 à 5 % en habitation. Mais c’est sans compter sur les nouvelles taxes qui vont frapper vos contrats d’assurance.

Autoroutes : tomber en panne va coûter de plus en plus cher

Les frais d’intervention d’un dépanneur agréé par les pouvoirs publics – seul professionnel habilité à intervenir sur autoroute – sont revalorisés par décret chaque année.

Marché immobilier : Le pire est-il à craindre ?

Tous les signaux étaient au vert pour un printemps de l’immobilier exceptionnel. La crise du coronavirus en aura finalement décidé autrement. A quoi faut-il désormais s'attendre ? Réponses des experts de MeilleursAgents.

Assurance-vie, comment fonctionnent les rachats partiels ?

Si votre contrat d’assurance vie a plus de huit ans d'ancienneté, il faut procéder chaque année à des retraits. Cela permet de défiscaliser ses plus-values mais aussi d’améliorer les performances de votre assurance-vie. On vous explique pourquoi.

5 % de hausse pour les assurances auto en 2019

Avec des primes d’assurance auto à la hausse de 3,4 % dans toute la France, la facture moyenne pour les automobilistes s’élève à 615 € par an en 2018. Elle devrait même s’alourdir en 2019, aux alentours de 5 % d’augmentation selon le dernier baromètre Le Lynx.

Un fichier pour automatiser le contrôle des assurances auto

Un décret paru le 24 juillet dernier au Journal Officiel créé un fichier listant les véhicules ne disposant d'aucun contrat d'assurance.