Inondations : Le coût des sinistres29/10/2018  



Selon la Fédération française des assurances (FFA), suite aux inondations meurtrières et dévastatrices qui ont touché le département de l’Aude et les départements limitrophes, les assureurs ont déjà enregistré près de 16 000 déclarations de sinistres pour un coût final des dommages assurés estimé à 200 millions d’euros. A titre de comparaison, les inondations et les orages qui ont touché, entre le 25 mai et le 14 juin, une grande partie de la France avaient coûté quatre cent trente millions d’euros pour les 214 000 sinistres.


 Autres articles sur le même sujet :
Comment le Cybercrime menace les entreprises

Selon une étude menée par Accenture, la cybercriminalité pourrait dans les 5 années à venir coûter à l’échelle mondiale 4 600 milliards d’euros aux entreprises.

Sinistre après une promesse de vente, qui doit payer ?

Quand un sinistre survient après la signature de la promesse de vente, l’acheteur doit être indemnisé par l’assurance du vendeur, même si le sinistre est antérieur au transfert de propriété, vient de juger la Cour de cassation.

Immobilier : cette mauvaise surprise qui attend les propriétaires à la rentrée

Dans toute la France, plus de 3 000 communes sont concernées. Après les épisodes récents de sécheresse, des milliers de locataires ou de propriétaires ont découvert, en rentrant de vacances, des fissures dans leurs maisons.

Augmentation des points de retraite Agirc et Arrco avant fusion

Les valeurs des points de retraite complémentaire Agirc et Arrco augmentent de 0,6 %, à partir du 1er novembre 2018.

Les assureurs au secours des entreprises

Les acteurs du secteur des assurances en France vont investir davantage pour soutenir une économie malmenée par la crise sanitaire.

Et vous, combien détenez-vous en épargne salariale ?

Les détenteurs d’épargne salariale possèdent près de 12 000 euros en moyenne sur leurs plans, selon les statistiques de l’AFG arrêtées fin juin 2018.