Crédits d'impôt, l'acompte sera versé en janvier 12/11/2018  



Les bénéficiaires de l'acompte de 60 % au titre des crédits d'impôt récurrents recevront le versement directement sur leur compte bancaire sous le libellé "crédit d'impôt à la source". Pour le reste, l'IGF (Inspection générale des finances) étudie la possibilité de "contemporanéiser les crédits d'impôts". Le gouvernement espère améliorer de près de 700 millions d'euros les rentrées fiscales liées à l'impôt sur le revenu, "sans augmenter les impôts des Français". Le prélèvement à la source, qui empêche "quasiment la fraude", selon le ministre, devrait, en effet, permettre d'augmenter d'un point le taux de recouvrement de l'impôt sur le revenu qui est actuellement déjà de 98 %.


 Autres articles sur le même sujet :
Pas de sanctions pour le paiement de l’impôt par chèque

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, annonce la « suppression des pénalités de 15 euros minimum en cas de paiement des impôts par chèque ».

La fin de la déclaration annuelle des revenus est confirmée

Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics, a confirmé qu'il envisageait la fin de la déclaration annuelle des revenus en 2020.

La fin de la taxe d’habitation pour 2022

La taxe d'habitation devrait être supprimée pour tous d'ici à 2022, selon Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics.

Gérald Darmanin anticipe la suppression de la redevance télé

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, s'est montré favorable à la suppression de la redevance télé dans la foulée de la taxe d'habitation.

Faut-il plafonner davantage les niches fiscales ?

Gérald Darmanin veut s’attaquer au plafonnement global des niches fiscales. Au risque de complexifier encore davantage le système.

Pourquoi les familles vont voir leur note fiscale s’alourdir en janvier

Mauvaise nouvelle pour les familles, la ristourne accordée aux familles ayant des enfants à charge au collège, au lycée ou dans l’enseignement supérieur ne donnera pas droit au versement d’un acompte dès janvier.