Immobilier à Paris : les stations de métro les plus abordables19/11/2018  



Selon le site Hompilot, les quartiers populaires de la capitale sont plus rentables que les quartiers chics. Dans Paris intra-muros, les stations les plus rentables sont la Porte de Clichy et Riquet où il faut respectivement 17,4 ans et 18 ans en moyenne pour amortir son investissement. A contrario, ce sont les quartiers les plus chers à l’achat qui sont les moins rentables. Dans le 6e et le 7e arrondissement de Paris, où les prix à la vente dépassent les 11 000 euros au m², les stations Varenne, Solférino et Saint-Germain-des-Prés, nécessitent 32 ans en moyenne avant de constater un retour sur son investissement.

Au-delà de ce constat frappé au coin du bon sens, l’étude indique que s’il faut en moyenne un peu moins de 25 ans pour rentabiliser un investissement immobilier à Paris, les durées d’amortissement font le grand écart d’une station de métro à l’autre. Et ce, au sein d’un même arrondissement, avec par exemple, Marcadet Poissonniers, où un appartement acheté se rentabilise en 24,4 ans, et Château Rouge, où il ne faut que 18,2 ans pour amortir une acquisition, alors que seuls 700 mètres séparent ces 2 stations.


 Autres articles sur le même sujet :
Grand Paris, les villes qui en profitent et les autres

Le projet du Grand Paris continue à influencer les prix de l’immobilier et les arbitrages de particuliers en quête d’opportunités d’investissement locatif.

Immobilier, records battus en Ile-de-France

Le marché des logements en Ile-de-France est très dynamique en Grande couronne et les prix sont encore en hausse au 2eme trimestre, selon les notaires.

Taxe foncière, pourquoi elle ne flambe pas partout

Les tarifs de la taxe foncière vont du simple au triple, comme le souligne une étude de la Direction générale des collectivités locales. Quelles sont les causes de ce grand écart ?

Marché immobilier : Le pire est-il à craindre ?

Tous les signaux étaient au vert pour un printemps de l’immobilier exceptionnel. La crise du coronavirus en aura finalement décidé autrement. A quoi faut-il désormais s'attendre ? Réponses des experts de MeilleursAgents.

Méribel, Courchevel, Gstaad, des prix au sommet

Avec un million d’euros, quelle superficie peut-on acquérir dans les plus belles stations alpines ?

Les dangers de l’allongement de l’endettement

Un record historique. En moyenne, les Français s'endettent sur près de 19 ans pour financer l'achat de leur logement. Faut-il s’en inquiéter ?