Une nouvelle hausse des péages04/02/2019  



Cette année, la hausse est de 1,8 % en moyenne, soit une augmentation plus forte qu’en 2018 (1,3 %). Comme le rapporte Le Parisien, les tarifs des péages ont considérablement augmenté depuis 2011. Sur la plupart des trajets, la hausse est comprise entre 6 % et 15 %, mais sur certains tronçons, elle peut être bien plus élevée. À titre d’exemple, le quotidien cite les autoroutes qui relient Rouen à Tours (+34,06 %), Angers à Rouen (+33,69 %) ou encore Chambéry à Genève (+24,27 %).


 Autres articles sur le même sujet :
Que faire face à la forte hausse de la facture d’électricité ?

Le 1er juin, les tarifs réglementés de l'électricité augmentent de près de 6%, un record en 20 ans. Que faire pour faire baisser sa facture ?

Autoroutes : tomber en panne va coûter de plus en plus cher

Les frais d’intervention d’un dépanneur agréé par les pouvoirs publics – seul professionnel habilité à intervenir sur autoroute – sont revalorisés par décret chaque année.

Coup de chaud sur les tarifs de la fourrière

Avis aux automobilistes, les tarifs de la fourrière ont grimpé en fin d’année.

Elargissement du chèque énergie

Le chèque énergie, dispositif permettant aux ménages modestes de payer leurs factures d’énergie, augmente de 50 € par an cette année et sera accordé à près de 6 millions de foyers modestes en 2019, soit 2 millions de plus.

Automobile : la prime à la conversion revue à la baisse

Les conditions d'attribution de la prime à la conversion seront modifiées à compter du 1er août prochain, selon un décret paru ce mercredi au Journal officiel.

Contrôle technique des véhicules diesels : le test antipollution renforcé

La mesure devait débuter le 1er janvier dernier, elle avait été reportée de six mois mais le renforcement du contrôle pollution des véhicules diesels entre en vigueur le 1er juillet.