Retraite : Combien allez-vous toucher ?29/12/2019  



Le gouvernement a mis en ligne un simulateur afin de permettre aux Français de savoir s’ils seront impactés par la future réforme des retraites.

Pour l’heure, seuls certains cas de figure sont envisagés. 36 cas types élaborés avec le GIP UNION RETRAITE qui regroupe les 42 régimes, présentant des carrières de salariés, de fonctionnaires, d’artisans, de commerçants, de professions libérales et d’agriculteurs, nés en 1980 ou en 1990, seront mis en ligne pour illustrer les effets de la création du système universel des retraites. Pour l’instant, les situations spécifiques (carrières longues, enfants, pénibilité, carrières longues…) ne sont pas prises en compte.

Pour l’instant, l’outil ne permet pas encore de calculer le montant de la pension qui sera issue de la réforme des retraites. Mais le gouvernement a annoncé que les cas types seront alimentés au fur et à mesure pour atteindre environ 150 situations individuelles le 22 janvier 2020, jour de l’examen du projet de loi sur la réforme des retraites par le Conseil des ministres.


 Autres articles sur le même sujet :
Votre ville est-elle éligible au Pinel ?

Le gouvernement vient de lancer un simulateur pour permettre aux investisseurs en loi Pinel de s'y retrouver plus facilement.

Epargne retraite : Comment fonctionne le nouveau PER (Plan d’épargne retraite) ?

Avec le nouveau Plan d’épargne retraite, le gouvernement veut doper l’épargne retraite des Français

Retraite à l'étranger : simplification de la procédure de déclaration

Depuis le mois de novembre 2019, les résidents à l’étranger qui perçoivent des retraites françaises n’auront à fournir les documents nécessaires au maintien de leurs droits qu’une seule fois par an pour l’ensemble de leurs régimes.

Les Français ne connaissent pas le PER

2 épargnants français sur 3 n’ont jamais entendu parler des nouveaux produits d’épargne retraite que le gouvernement compte booster.

Impôts : Combien allez vous économiser ?

Un simulateur mis en place par Bercy vous permet d’évaluer la baisse de votre impôt sur le revenu en 2020.

Une alternative à la carte bancaire pour payer sa carte grise

Le gouvernement envisage d’élargir les modes de règlement au paiement par prélèvement pour les démarches administratives des véhicules.