Les assureurs au secours des entreprises14/04/2020  



Alors que la plupart des entreprises ne sont pas couvertes pour les risques liés à l'interruption d'activité découlant du confinement, le gouvernement avait jusqu'ici jugé insuffisante l'action des assureurs.

Les acteurs du secteur des assurances en France, pressés par le gouvernement d'investir davantage pour soutenir une économie malmenée par la crise sanitaire, proposent de porter à près de 2,5 milliards d'euros leur participation à l'effort national. Dans le détail, les assureurs français proposent "d'investir 1,5 milliard d'euros sur des PME, notamment des PME de santé, dans le cadre d'un fonds qui se trouve à la Caisse des dépôts et consignations", a annoncé Bruno Le Maire. Les assureurs proposent également de doubler leur participation au fonds de solidarité pour les TPE, indépendants, micro-entrepreneurs et professions libérales, à 400 millions d'euros, ainsi que d'accorder 500 millions d'euros de remises commerciales à leurs clients, a précisé Bruno Le Maire.


 Autres articles sur le même sujet :
Entreprises en difficultés : nouvelles mesures

Pour soutenir les entreprises impactées par la crise sanitaire actuelle, de nouvelles mesures ont été prises.

Assurances : ces nouvelles taxes qui font flamber la facture

Les tarifs des assurances vont-ils flamber en 2019 ? Selon la traditionnelle étude du cabinet Facts & Figures, les majorations tarifaires devraient atteindre entre 1 et 2 % en moyenne en automobile et varier de 0 à 5 % en habitation. Mais c’est sans compter sur les nouvelles taxes qui vont frapper vos contrats d’assurance.

Inondations : Le coût des sinistres

Inondations meurtrières d’octobre 2018 : 16 000 déclarations de sinistres pour un coût final estimé à 200 millions d’euros.

Nouveau bond pour l'épargne de précaution

Face à une crise sanitaire et économique sans précédent, le Livret A joue son rôle traditionnel de valeur refuge de l’épargne française.

L'assurance à la demande plébiscitée par les jeunes

L'assurance à la demande, c’est la possibilité d'être couvert de manière ponctuelle, selon ses besoins et sans contraintes. Elle est désormais plébiscitée par les jeunes.

Covid-19 : mesures de soutien aux entreprises

Deux projets de loi, actuellement devant le Parlement, devraient voir rapidement le jour afin de soutenir les entreprises dans la crise sanitaire que le pays traverse.