Attention aux arnaques au parking d'aéroport23/06/2020  



L'Autorité des marchés financiers (AMF) recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir dans les places de parking.

Dans une alerte publiée mardi sur son site internet, L'AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir dans les places de parking en général et celles de parking d’aéroports européens en particulier (Portugal, Espagne, Italie, Allemagne, etc.) sans avoir vérifié que ces personnes disposaient des garanties ou des autorisations nécessaires.

Selon de nombreux signalements d'épargnants, les opérateurs incriminés usurpent les noms d'acteurs financiers ou de groupes cotés en bourse du secteur de la construction. Les placements proposés sont présentés comme hautement rentable et sans risque. Il n’y a en réalité aucune acquisition ni location de parkings derrière ces offres frauduleuses.


 Autres articles sur le même sujet :
Les arnaques au whisky saoulent L'AMF

Les réseaux sociaux pullulent de publicités sur les atouts du whisky comme placement financier. Attention aux arnaques.

Pourquoi la loi Elan protège mieux les bailleurs

Échaudés par les taxes, les impôts, les réglementations, les bailleurs investisseurs délaissent l’immobilier locatif. Comment les faire revenir ? Le gouvernement veut leur faire les yeux doux avec la loi Elan.

Les DIC commandements pour mieux comprendre vos placements !

Avant d'investir, l'intermédiaire financier doit remettre à l'épargnant un document d'informations clés (DIC) lui permettant de comprendre la nature et les caractéristiques du produit.

Le droit de faire expulser des squatteurs de chez soi est un droit absolu !

La Cour de cassation vient opportunément rappeler que tout propriétaire a le droit de disposer de son bien de la manière la plus absolue. Il a donc, en toute situation, le droit de faire expulser des personnes qui occupent son bien de manière non autorisée.

Mobilité bancaire : le premier bilan

Dans sa réunion du 27 février 2017, le CCSF avait décidé de lancer un bilan, 1 an après la mise en place du dispositif de mobilité bancaire. Réalisé auprès de 2144 personnes par OpinionWay, ce sondage montre le succès du dispositif.

5 bonnes raisons d’investir dans une forêt

L’achat de parts de Groupements Forestiers d’investissement est un placement atypique et rare. La rentabilité est limitée mais ces produits sont intéressants pour diversifier et transmettre un patrimoine ou défiscaliser ses revenus.