Assurance pro : La FFA présente son dispositif Catex07/07/2020  



La Fédération Française de l’Assurance présente sa contribution au débat sur la création d’un régime de catastrophes exceptionnelles : le dispositif CATEX.

Exceptionnelle par son ampleur, la crise du Covid-19 a souligné les limites du système assurantiel privé, qui ne peut intervenir face à une crise systémique sans un dispositif spécifique. Afin d’en tirer les leçons et trouver les moyens de soutenir efficacement les entreprises face à de tels événements à l’avenir, la FFA a mis en place fin avril, en concertation avec le Ministère de l’Economie et des Finances, un groupe de travail pour dessiner les pistes d’un futur régime. Comme elle s’y était engagée auprès du gouvernement, la FFA a présenté aujourd’hui les conclusions de ses travaux sur un nouveau dispositif de protection des entreprises contre les conséquences économiques d’un événement majeur tel que le Covid-19.


 Autres articles sur le même sujet :
Les assureurs au secours des entreprises

Les acteurs du secteur des assurances en France vont investir davantage pour soutenir une économie malmenée par la crise sanitaire.

Commerçant : comment bien s’assurer

Parce qu’une catastrophe peut arriver n’importe quand et sous n’importe quelle forme, et qu’en tant que commerçant, vous êtes exposé aux risques tous les jours, réfléchir à son assurance est une priorité. Alors quels risques faut-il couvrir ? et quelles assurances souscrire ? la FFA (Fédération Française de l’Assurance) propose un tableau pour tout comprendre.

L'assurance à la demande plébiscitée par les jeunes

L'assurance à la demande, c’est la possibilité d'être couvert de manière ponctuelle, selon ses besoins et sans contraintes. Elle est désormais plébiscitée par les jeunes.

Les catastrophes naturelles explosent

Selon une étude publiée par le réassureur suisse Swiss Re, les catastrophes naturelles et autres désastres engendrés par l’homme, ont provoqué la mort de 5 000 personnes sur le premier semestre et généré des pertes économiques à hauteur de 44 milliards de dollars.

Inondations : Le coût des sinistres

Inondations meurtrières d’octobre 2018 : 16 000 déclarations de sinistres pour un coût final estimé à 200 millions d’euros.

Expatriés, comment bien assurer votre voiture ?

Lorsque l’on déménage à l’étranger avec son véhicule, comment faut-il s’assurer ? Peut-on garder son bonus ? Réponses et conseils de la Fédération Française de l’assurance.