Un congé de paternité porté à un mois ?20/07/2020  



Élisabeth Moreno, la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances se dit favorable à l'allongement du congé paternité à un mois, contre 11 jours actuellement.

Elle s'est même dit "à fond pour" cette mesure dans une interview accordée au Parisien. "Je suis à fond pour. Ce serait une vraie révolution. Il faut que l'homme et la femme partagent les mêmes charges à la maison. " La ministre confirme ainsi la volonté exprimée par Marlène Schiappa le 23 juin dernier. La secrétaire d'Etat, désormais ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, avait alors déclaré que "le gouvernement d'Édouard Philippe allongera le congé paternité."


 Autres articles sur le même sujet :
Pourquoi les hommes aiment le cash

La part des achats payés en espèces atteint 72,2 % chez les hommes, contre 67,4 % chez les femmes, qui utilisent davantage leur carte bancaire.

Les impayés : bête noire des dirigeants d’entreprise

72 % des dirigeants d’entreprise sont favorables à l’instauration d’une procédure simplifiée et déjudiciarisée pour le recouvrement des impayés.

Mariage, c’est officiel on se marie plus vieux

En 2017, dans deux tiers des mariages entre personnes de sexe différent, la femme est plus jeune que son mari. En vingt ans, l’âge moyen au mariage a augmenté de plus de 5 ans pour les hommes comme pour les femmes.

Changement de nom d’un enfant et consentement

A la suite de son divorce, un homme sollicite l'annulation de sa reconnaissance de paternité et la reprise par l'enfant du ...

Gérald Darmanin anticipe la suppression de la redevance télé

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, s'est montré favorable à la suppression de la redevance télé dans la foulée de la taxe d'habitation.

Licenciement : le barème Macron validé par la Cour de cassation

Le barème d’indemnisation du licenciement sans cause réelle et sérieuse, dit barème Macron, est compatible avec la législation européenne et s’impose donc aux juges.