Covid-19 : obligation de porter le masque !27/07/2020  



Le port du masque était déjà obligatoire (parfois avec des règles spécifiques à certaines activités) dans les restaurants et débits de boissons ; les cinémas, les salles de spectacles, de jeux et de réunion ; les hôtels et pension de famille ; les musées et chapiteaux ; les bibliothèques ; les établissements de culte ; les établissements sportifs couverts ; les refuges de montagne ; les transports en commun, taxis et VTC ; les gares routières et maritimes ; les aéroports ; les établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, les centres de vacances, les centres de loisirs sans hébergement. Depuis le lundi 20 juillet, il est également devenu incontournable pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans dans les magasins de vente, les grandes surfaces alimentaires, les centres commerciaux, les administrations, les banques et les marchés couverts.

> Le décret


 Autres articles sur le même sujet :
Coupure d’eau pour impayés : c’est illégal !

Un distributeur décide de réduire le débit d’eau de l’un de ses abonnés qui ne paye plus ses factures. L’intéressé ...

Sort des abonnements en cas de décès

Dans une réponse ministérielle, le gouvernement est venu rappeler que les modalités de changement de titulaire d'un contrat de services de communications électroniques ne sont pas régies par une réglementation spécifique.

Assurance et réparation d’un préjudice

Au cours d’un séjour dans un hôtel, un client se retrouve coincé sur le balcon de sa chambre, en raison d’un système de fermeture de la porte-fenêtre défectueux.

Procédure de surendettement : condition d’accès

Un dirigeant de société qui s’était porté caution des dettes de son entreprisse ne parvient plus à faire face à son engagement.

Procédure de surendettement : condition d’accès

Un dirigeant de société qui s’était porté caution des dettes de son entreprisse ne parvient plus à faire face à son engagement.

Paiement en liquide : plafond modifié

A l’heure actuelle, le particulier non résident français qui n’agit pas dans le cadre de son activité professionnelle ...