Un label ISR pour les fonds immobiliers03/08/2020  



Après plus de 3 ans de travaux en lien avec les pouvoirs publics, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a publié un arrêté portant création du label ISR en immobilier.

L’ASPIM (association française des sociétés de placement immobilier) salue la publication par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance de l’arrêté portant création du label ISR en immobilier, fruit d’une intense collaboration avec les professionnels du secteur. Pour Frédéric Bôl, Président de l’ASPIM : « Ce label, particulièrement exigeant et ambitieux, sera un gage de fiabilité et de transparence pour les épargnants désireux d’investir dans des véhicules vertueux sur les questions environnementales, sociétales et de gouvernance (ESG). La création de ce label offrira une reconnaissance et contribuera à amplifier le travail entrepris depuis des années par les sociétés de gestion pour améliorer l’impact de leur portefeuille immobilier sur l’environnement et la société. Il permettra également à la France de s’affirmer comme une référence européenne en matière d’immobilier responsable avec un label aux meilleurs standards du marché. »


 Autres articles sur le même sujet :
La Finance verte change de Label

Le premier label d’État dédié à la finance verte devient le label Greenfin. À l’occasion de ce changement, Novethic publie le tout premier Panorama européen des labels finance durable.

SCPI : Une année exceptionnelle à plus d'un titre

France SCPI publie en exclusivité les chiffres clés des SCPI pour l’année qui vient de s’écouler.

Le marché immobilier va t-il rester au firmament ?

La combinaison des taux d’intérêt bas et d’une certaine anxiété liée à leurs futures retraites encourage les Français, notamment les plus jeunes à investir dans la pierre de plus en plus tôt pour se constituer un patrimoine, propulsant la pierre de record en record.

Copropriété : Les mauvais payeurs pourront se faire saisir leurs biens

Sept contentieux sur 10 portant sur la copropriété en France concernent des impayés de charges, selon une étude du ministère de la Justice. Une nouvelle mesure pourrait faciliter la récupération des sommes impayées.

Les Français inquiets pour leur pouvoir d'achat

Les Français auraient plus peur pour leur pouvoir d’achat et l'économie française que pour la santé de leur proche ou la leur.

La rénovation énergétique pour doper la valeur de son logement

Effectuer des travaux d’économie d’énergie peut faire bondir la valeur de votre bien… jusqu’à 22 % ! Mais attention à bien choisir ses travaux.