Quelle est la part de l'immobilier dans les SCPI ?03/08/2020  



Selon une analyse réalisée par l’ASPIM sur la base de données FFA, les parts de SCPI et d’OPCI détenues par les compagnies d’assurance représentaient 26% de la capitalisation totale du marché (données à fin 2018).

Les compagnies d’assurance détiendraient 16% de la capitalisation totale de SCPI et 31% de l’actif brut de OPCI et OPPCI. Entre 2010 et 2018 le poids de l’immobilier dans les unités de compte a été multiplié par 4 (pour atteindre 7,4% en 2018). Les OPCI et SCPI ont fortement bénéficié de cette croissance, ils représentaient 65% des supports d’unité de compte immobilières fin 2018.


 Autres articles sur le même sujet :
Les SCPI reviennent en force

Les statistiques ASPIM-IEIF pour le premier semestre de l’exercice 2018 confirment une fois de plus le dynamisme des fonds d’investissement en immobilier que sont les SCPI et les OPCI « grand public ».

Les SCPI s’imposent sur le marché de l’épargne

Nouvelle année record pour les SCPI avec une collecte inédite et un taux de distribution en hausse à 4,52%. Les chiffres de l'ASPIM pour le premier semestre 2019 confirment l’engouement actuel des épargnants pour les SCPI et les OPCI.

Immobilier : les étrangers font main basse sur la France

Les non-résidents, qu'ils soient français ou étrangers, reviennent massivement sur le marché immobilier national, selon une étude de BNP Paribas basée sur les données notariales.

Prévoyance : Le marché progresse de 2,8 % en un an

En 2018, selon les données collectées, le marché des assurances santé et prévoyance progresse de 2,8 % et représente 60,3 Md€ de cotisations.

Les SCPI démarrent l’année en trombe

Les SCPI ont collecté 2,085 milliards d'euros au premier trimestre 2019, en progression de 79% par rapport au premier trimestre 2018.

SCPI : Une année exceptionnelle à plus d'un titre

France SCPI publie en exclusivité les chiffres clés des SCPI pour l’année qui vient de s’écouler.