Un site pour s'y retrouver dans le maquis des aides à l'immobilier03/08/2020  



L’Agence nationale pour l’information sur le logement a mis en place un nouvel outil pour identifier les aides locales pour différents types de travaux dans les régions, départements ou communes.

L'Anil recense toutes les aides sur son site https://www.anil.org/aides-locales-travaux/. Il faut ensuite choisir sa région, son département, et sa commune. Ainsi que son statut, à savoir propriétaire bailleur, propriétaire occupant, locataire, occupant à titre gratuit ou autre. Et enfin, il faut renseigner les types de travaux : rénovation et équipements énergétiques, adaptation du logement pour personnes âgées ou handicapées, ou autres types de travaux. Accès aux informations Le site va répertorier les différentes aides possibles. Le propriétaire ou le locataire va cliquer sur la fiche de l’aide qui l’intéresse et il aura accès aux informations comme les conditions d’éligibilité, le montant de l’aide et le contact pour bénéficier de l’aide.


 Autres articles sur le même sujet :
Des aides aux travaux plus simples à obtenir

L'Agence nationale de l'habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, va simplifier l'accès à ses procédures pour faciliter les demandes d’aides aux travaux.

Une nouvelle prime renovation

Depuis le 2 janvier, le nouveau dispositif de soutien à la rénovation énergétique des logements pour les ménages aux revenus les plus modestes est en place.

Un site pour réduire la fracture numérique

Le gouvernement met en place un site pour aider les personnes qui ont du mal à utiliser les outils numériques, au moment où les Français sont confinés en raison de l’épidémie de coronavirus.

Impôts : Combien allez vous économiser ?

Un simulateur mis en place par Bercy vous permet d’évaluer la baisse de votre impôt sur le revenu en 2020.

Immobilier : Le confinement a t-il modifié les envies des Français ?

Après un mois de confinement, les français souhaitent-ils changer de logement ? Ont-ils modifié leur projet immobilier ? Leurs critères d'achat sont-ils différents ?

Les travaux de rénovation énergétique sont nécessaires pour plus d'1 Français sur 2.

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) vient de publier les résultats de son étude annuelle sur le rapport des Français aux économies d'énergie dans leur logement.