Nouvelle prime à la conversion automobile24/08/2020  



La prime exceptionnelle à la conversion mise en place début juin dans le cadre du plan de soutien automobile a pris fin le 2 août. Mais, comme attendu, l’Etat a décidé de prolonger cette mesure. La nouvelle aide pour acheter un véhicule neuf ou récent en contrepartie de la mise à la casse d'un modèle ancien reste ainsi éligible à l'achat de modèles diesel et essence mais est désormais réservée aux ménages les plus modestes. Par ailleurs, ses conditions sont moins généreuses. C'est ce qu'indique un décret paru au Journal officiel le 2 août 2020.

> Le décret


 Autres articles sur le même sujet :
Automobile : la prime à la conversion revue à la baisse

Les conditions d'attribution de la prime à la conversion seront modifiées à compter du 1er août prochain, selon un décret paru ce mercredi au Journal officiel.

Sort d’un accord collectif

Suite à l’abrogation (suppression) de la loi qui avait institué la « prime de partage de profits », un employeur cesse de verser cette prime dont la mise en place avait été prévue par un accord d’entreprise.

Loi Essoc : création d’un « droit à l’erreur »

Dorénavant, et pour les contrôles engagés depuis le 11 août 2018, un particulier ou une entreprise qui se trompe ...

Prime Macron, combien avez-vous touché ?

Fin janvier, 2 millions de salariés avaient déjà bénéficié de la prime exceptionnelle votée en décembre à l'initiative du gouvernement en réponse à la fronde des "gilets jaunes", pour un montant moyen de 449 euros.

Déclarer ses revenus en 2020

En raison des circonstances exceptionnelles, le calendrier de dépôt des déclarations de revenus en 2020 a été modifié pour s’adapter au contexte actuel.

Et vous, combien détenez-vous en épargne salariale ?

Les détenteurs d’épargne salariale possèdent près de 12 000 euros en moyenne sur leurs plans, selon les statistiques de l’AFG arrêtées fin juin 2018.