PME et TPE : nouveau délai pour les impôts24/08/2020  



Sous conditions d’éligibilité, les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) particulièrement touchées par les conséquences économiques de la crise sanitaire peuvent bénéficier d’un plan de règlement spécifique pour le paiement de leurs impôts (TVA, solde de l’IS, contribution sur la valeur ajoutée). Ce dispositif s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association, etc.) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs) ayant débuté leur activité au plus tard le 31 décembre 2019. Pour en bénéficier, les postulants doivent remplir le formulaire dédié depuis la messagerie sécurisée de leur espace professionnel ou, à défaut, adresser par courriel ou par courrier une demande au service des impôts compétent. Lorsqu’il est mis en place, ce plan est d’une durée maximale de 36 mois.


 Autres articles sur le même sujet :
Aides pour les TPE et les indépendants

Une aide dans la limite de 1 500 € sera versée, à compter du mois prochain et sous certaines conditions, aux très petites entreprises (TPE),

Cadeaux de fin d’année : Quelle fiscalité pour les bons d'achat aux salariés ?

Votre entreprise peut être exonérée du paiement des cotisations et contributions de sécurité sociale sur ces avantages offerts à vos salariés. Sous quelles conditions ? Réponses.

Un fonds de solidarité pour les TPE/PME

Le fonds de solidarité pour aider les petites entreprises et travailleurs indépendants les plus impactés par la crise sanitaire du coronavirus est opérationnel à compter de ce mardi 31 mars.

Nouveau bond pour l'épargne de précaution

Face à une crise sanitaire et économique sans précédent, le Livret A joue son rôle traditionnel de valeur refuge de l’épargne française.

Comment se portent nos PME ?

Les petites entreprises françaises bénéficient toujours de bonnes conditions d'investissement.

Les bailleurs pros se mobilisent pour leurs locataires

Les grands bailleurs se mobilisent pour aider leurs locataires durement touchés par la crise sanitaire.