Airbnb durcit ses règles01/09/2020  



Depuis le 14 août, Airbnb n’autorise plus les jeunes de moins de 25 ans qui comptent mois de 3 commentaires positifs à louer, en France, un logement entier près de chez eux. Ils sont automatiquement bloqués par la plateforme. L’objectif affiché de cette mesure est d’éviter que des locataires indélicats mettent sens dessus dessous toutes les pièces du bien immobilier en organisant des fêtes inappropriées. Dans ce contexte, les jeunes de moins de 25 ans mal notés conservent donc le droit de louer une chambre si le propriétaire est sur place. 

> Le communiqué


 Autres articles sur le même sujet :
Les Français aiment toujours autant le cash !

Plus de quatre français sur cinq (81%) s’opposent à une potentielle disparition de l’argent liquide face à la multiplication des moyens de paiements dématérialisés, une opposition que l’on retrouve chez les plus jeunes (73% des moins de 35 ans).

Stockage de meubles dans les parkings HLM

Afin de réduire la vacance du parc de stationnement dans les HLM, le gouvernement vient d’autoriser, à titre expérimental et pour 3 ans,

La colocation est-elle un moyen économique de se loger ?

Louer une chambre en France revient à 421 euros en moyenne, soit 19 % moins cher que de prendre un studio.

Visale : encore plus de bénéficiaires

Le bénéfice de la garantie Visale (Visa pour le logement et l’emploi) est, depuis le 1er avril, étendu à tous les ...

Sous-location interdite : restitution des fonds

Rapportant la preuve que son appartement avait été sous-loué sur le site Airbnb sans son autorisation, un propriétaire saisit la justice

Location : Que peut-on louer pour 723 euros par mois

En France, le loyer moyen est de 723 €/mois, charges comprises. Que peut-on louer pour ce prix ? Cela varie quasiment du simple au quadruple selon la ville.