Le crédit d’impôt pour emploi à domicile reste inchangé 15/02/2021  



Une décision de Conseil d’Etat est venue semer le trouble sur le périmètre des services à la personne éligibles au crédit d’impôt.

Aucun des activités normalement éligibles jusqu’à maintenant ne seront exclues du champ d’application du crédit d’impôt pour emploi à domicile pour l’imposition des revenus des 2020. C’est la promesse Olivier Dussopt, le ministre des comptes publics. Par conséquent, les dépenses engagées au titre des services à la personne réalisés pour partie en dehors du domicile continuent d’ouvrir droit au crédit d’impôt.

La prise de position du Gouvernement fait suite à la décision du 30 novembre dernier du Conseil d’État qui avait annulé des commentaires administratifs, lesquels admettaient que des prestations de services réalisées à l’extérieur du domicile du contribuable soient éligibles au crédit d’impôt en faveur des services à la personne, en principe réservé aux services accomplis au domicile du contribuable.

Le communiqué du ministre précise que "le Gouvernement proposera au Parlement, si nécessaire, des aménagements ultérieurs aux textes en vigueur afin de conforter la sécurité juridique des contribuables ainsi que des opérateurs concernés et de préserver ainsi la stabilité du cadre fiscal dont bénéficie le secteur des services à la personne".


 Autres articles sur le même sujet :
Le CITE remplacé par une prime d’Etat

À partir de 2020, les travaux de rénovation énergétique des logements seront soutenus par une prime d'État et non plus un crédit d'impôt.

Les travaux lourds resteront éligibles pour tous au CITE

Les ménages aisés pourraient finalement être à nouveau éligibles au crédit d'impôt pour la dernière année d'application.

La réduction "Denormandie" précisée et assouplie

Un décret d'application de la loi de finances pour 2020 reformule dans un souci d’assouplissement la nature des travaux d'amélioration éligibles à la réduction d'impôt « Denormandie ».

Le crédit d’impôt est étendu aux cours de soutien scolaire à distance

Le gouvernement a décidé d’étendre le bénéfice du crédit d’impôt aux cours de soutien scolaire réalisés à distance.

Tout savoir sur le CITE

Plafonds de prix, limites de ressources, voici les principales choses à savoir pour profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en 2019.

Les bonnes et les mauvaises surprises qui vous attendent en 2020

Chaque année, la Loi de finances prévoit les nouveaux impôts et les aménagements de la fiscalité pour l’année à venir. Découverte en avant-première de ce qui vous attend en 2020*.