Voici les nouveaux taux des livrets15/02/2021  



Pas de grosse surprise. Le gouvernement vient de confirmer que les taux de rémunération qui, sauf circonstances exceptionnelles, s’appliqueront au moins jusqu’au 1er août 2021 au Livret A et aux autres placements réglementés, restent inchangés.

Fixé à 0,50 % depuis février 2019, le taux du livret A est maintenu, sans surprise, au niveau le plus faible de son histoire. Ainsi, pour une personne ayant atteint le plafond, à savoir 22 950 euros (hors intérêts), le gain s’élève à 115 euros par an. Maintien des taux des livrets Compte tenu du maintien du taux du Livret A à 0,50 %, les rendements des autres livrets réglementés ne changent pas non plus.

Le taux applicable au Livret de développement durable et solidaire (LDDS) reste, comme le Livret A, fixé à 0,50 %. De son côté, le rendement du Livret d’épargne populaire (LEP) stagne à 1%. Pour le Livret d’épargne entreprise (LEE) et le Compte épargne logement (CEL), la rémunération est maintenue à 0,25 %.


 Autres articles sur le même sujet :
Combien rapportent vraiment les comptes de dépôts bancaires ?

Ce n'est pas vraiment une surprise, le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires est proche du zéro.

Livret A : les Français puissent dans leur bas de laine

En octobre, la décollecte sur le livret A est de 2 milliards d'euros.

Le DIT entre en vigueur

Depuis le 1er août 2019, toutes les banques doivent doit mettre à la disposition des clients, sur leur site Internet ou en agence un Document d’information tarifaire (DIT). A la clé, la possibilité de comparer les tarifs.

Nouveau bond pour l'épargne de précaution

Face à une crise sanitaire et économique sans précédent, le Livret A joue son rôle traditionnel de valeur refuge de l’épargne française.

Epargne, pourquoi les Français font le grand écart ?

Les épargnants français recherchent sécurité, liquidité et rendement. Pas étonnant qu’ils plébiscitent des produits aussi différents que le livret A ou les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier).

Le pactole des Français atteint 751 milliards d'euros

751 milliards d’euros, c’est, selon le rapport annuel 2018 de l'Observatoire de l'épargne réglementée, l'encours de celle-ci détenue par les ménages en 2018. Il a progressé de 2,5% en un an.