Girardin : les plafonds de ressources des locataires sont fixées15/02/2021  



Les plafonds de ressources des locataires pour des biens défiscalisés en Girardin, dans le secteur locatif intermédiaire en outre-mer, ont été fixés pour 2021.

Les investissements réalisés en outre-mer dans le cadre de la « loi Girardin » donnent droit à une réduction d’impôt. L’achat du bien immobilier destiné à la location doit être réalisé dans le secteur locatif intermédiaire. L’avantage fiscal n’est accordé que si les revenus du locataire ne dépassent pas certains montants. Pour les baux conclus en 2021, les ressources figurant sur l’avis d’impôt reçu en 2020 ne doivent pas excéder les plafonds fixés Instruction Bofip du 09/02/2021 : IR - Actualisation pour 2021 des plafonds de loyer, de ressources et d'investissement applicables aux investissements outre-mer (dispositif Girardin).


 Autres articles sur le même sujet :
Coup de rabot sur les niches fiscales : l’investissement Outre-mer est-il concerné ?

Emmanuel Macron a annoncé jeudi dernier la suppression de certaines niches fiscales pour les entreprises. Les investissements Outre-mer sont-ils menacés ? Réponses de Jérôme Devaud, directeur général délégué d’Inter Invest.

Tout savoir sur le CITE

Plafonds de prix, limites de ressources, voici les principales choses à savoir pour profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en 2019.

Etudiants : Avez-vous droit à une bourse ?

Les bourses sur critères sociaux peuvent être attribuées aux étudiants sous conditions de ressources et selon des plafonds qui viennent d'être fixés.

Les nouveaux plafonds pour vos investissements locatifs en Pinel

Investissements immobiliers locatifs, administration a procédé à une actualisation pour 2020 des paramètres liés aux avantages fiscaux.

Défiscalisation immobilière : les barèmes 2019

Pour les réductions d'impôt liées à l’investissement locatif, les paramètres pour 2019 ont été actualisés.

Taxe d'habitation, les amendements se multiplient

Revalorisation des valeurs locatives et taxation des logement vacants sont ajoutés au menu de la loi de finance.