Comment le Grand Paris booste les prix de l'immobilier15/02/2021  



Avec l’ouverture de quatre nouvelles stations de la ligne 14 et alors que les travaux en sont à mi-parcours, le Grand Paris Express devient plus que jamais une réalité.

Ce projet titanesque, qui prévoit la création de 200 kilomètres de lignes de métro automatiques (soit, le double du réseau existant) et de 68 gares va révolutionner la mobilité dans la région parisienne. Et, par là-même, profondément modifier le marché immobilier en Ile-de-France.

Selon Meilleurs Agents, les prix de l’immobilier des quartiers autour des gares du Grand Paris surperforment par rapport à l’évolution observée dans les communes : ils y ont en effet augmenté de 25% en moyenne en cinq ans contre 19% dans le reste de leur ville. L’arrivée annoncée du métro accélère de manière générale la croissance des prix.

Plus la date d’ouverture est proche, plus l’effet d’anticipation se fait sentir : les quartiers autour des quatre gares ouvertes en décembre 2020 et janvier 2021 ont ainsi déjà vu leur prix grimper de 46,5% en cinq ans.

Selon Meilleurs Agents, Villejuif, Saint-Denis, Bobigny, Bagneux et Gennevilliers se présentent comme les cinq villes où investir pour profiter à plein du Grand Paris Express.


 Autres articles sur le même sujet :
Immobilier, records battus en Ile-de-France

Le marché des logements en Ile-de-France est très dynamique en Grande couronne et les prix sont encore en hausse au 2eme trimestre, selon les notaires.

Immobilier : La baisse des prix est-elle en vue ?

Faut-il attendre pour acheter ? La baisse des prix de l'immobilier est-elle en vue ? Voici les bons indicateurs à analyser pour vous forger une conviction !

Immobilier : début d'année euphorique

Après un mois de janvier déjà sensationnel, février poursuit sur la même lancée avec un nouveau rebond des prix particulièrement remarquable pour cette période.

Immobilier, la baisse est-elle enclenchée ?

A mi-année, la FNAIM constate une nette décélération de la hausse des prix en province. La baisse des prix est-elle enclenchée ?

Immobilier, une fin d’année en fanfare

Au troisième trimestre 2019, les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter de 1,0 % par rapport au deuxième trimestre 2019.

Immobilier : La hausse continue

La hausse des prix de l'immobilier a encore été forte pendant l’été et s'accélère sur un an glissant.